samedi 8 avril 2017

✐ Atelier d'écriture: "Pearl Harbor" ✐

Atelier d'écriture une étoile rêveuse


 Bonjour mes étoiles ! On se retrouve aujourd'hui pour un énième atelier d'écriture, qui a pour thème "Pearl Harbor" ! 







Les dix mots sont: Attaque -  bombardement - peur -  haine - injure - souffrance - violence -destruction - coupable





La radio vient de révéler l'attaque, Hawaii a été bombardé par le Japon. C'est sur toutes les ondes maintenant, à la radio, à la télévision, dans les journaux, mais également sur les lèvres des gens, dans leurs esprits, comme gravé dans leurs âmes.

Cher journal, je suis si effrayée par les conséquences de cet acte, comment puis-je imaginer qu'en l'espace d'une minute, ma vie entière va être changée à jamais ? Hier encore, j'étais avec lui, John, mon amour. Maintenant comment pourrions-nous être comme avant si les gens me regardent avec des regards remplis de haine ? Si les gens regardent au travers mon âme, voyant le symbole de leurs peines, de cette injure ? Je n'ai rien fait de mal, comment serais-je responsable des actes de mon pays natal ? Cependant, ils ont besoin d'un coupable pour extérioriser leurs souffrances. Je ne peux infliger toute cette haine à John, mais je ne veux pas le perdre pour autant, je ne peux me passer de son sourire, ou de sa joie de vivre contagieuse. Je me sens perdu, totalement et irréfutablement perdu...
Cher Journal, je souffre, mais je suis également furieuse, pourquoi ont-ils fait cela ? Pourquoi les humains sont-ils si violents et destructeurs ? J'aimerais pouvoir croire en la paix, mais comment faire si les gens s’évertuent à se blesser eux-mêmes ?



© Une étoile rêveuse, 2017. Tous droits réservés.

17 commentaires :

  1. News Letter:

    Coucou, j'espère que tu vas bien?
    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/les-animaux-fantastiques-jk-rowling

    Je te souhaite un très bon dimanche :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci je vais voir ça, bon week-end à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Décidément ce ne sont pas des défis de toute gaieté
    Ma participation pour celui de la guerre
    http://scoobydu41.over-blog.com/2017/03/la-guerre.html

    RépondreSupprimer
  4. Il te manque un mot dans ta liste, je suppose effrayer vu ton texte

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, Oui en effet je vais rectifier ça merci ;) et non je sais c'est un peu noir, mais le prochain sera sur le thème de Pâque !! ;)

    RépondreSupprimer
  6. News Letter:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/un-peu-plus-que-des-amis-kun-et-muller

    Je te souhaite une très bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, merci à toi, bonne semaine ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ma participation programmée sur mon blog

    RépondreSupprimer
  9. Super, prévient moi quand elle sera publiée ;)

    RépondreSupprimer
  10. News Letter:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?
    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/obsession-nora-roberts

    Je te souhaite une très bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  11. NL:

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien? :D

    Un nouvel article est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/participation-concours-kube

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  12. NL:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien? :D

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/runes-t4-ednah-walters

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  13. NL:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?
    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/qui-a-pique-les-controles-joly-et-de-hirsching

    Je te souhaite un très bon vendredi.
    Gaëlle.

    RépondreSupprimer
  14. NL:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?
    Un nouvel avis est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/les-sorcieres-du-clan-du-nord-brignull

    Je te souhaite une très bonne fin de journée :D

    RépondreSupprimer
  15. NL:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/inseparables-elie-darco

    Je te souhaite une très bonne journée :D

    RépondreSupprimer
  16. Ma participation sur mon blog

    RépondreSupprimer
  17. Super merci je vais voir ça de suite ! ;)

    RépondreSupprimer